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Les services cloud nécessaires pour les entreprises

Il existe certains services cloud pour les entreprises que vous devez connaître et envisager d’utiliser dans votre entreprise. Ces services aideront votre entreprise à mieux fonctionner et assureront le bon déroulement de votre service commercial. Bien sûr, vous n’aurez pas besoin d’incorporer tous les services cloud disponibles, mais vous devriez considérer ceux qui amélioreront votre entreprise.

services de cloud

Flux de travail d’approbation basés sur le cloud

Il n’y a rien pire qu’un projet qui se bloque parce que la tâche d’approbation n’est pas faite. Ces complications peuvent causer des problèmes majeurs lors de la livraison de n’importe quel projet et augmenteront le temps passé sur n’importe quel projet. La plupart du temps, ces problèmes ne résultent pas du fait que les plus hauts responsables ne veulent pas que le projet progresse, mais plutôt qu’ils n’arrivent jamais à l’approuver.

Si vous comptez sur les courriels pour obtenir leur approbation, ces derniers pourraient se perdre dans la multitude d’autres courriels qu’ils recevront. Si vous comptez sur les approbations en papier, celles-ci pourraient être perdues dans les montagnes de documents qu’ils doivent traiter. Pour vous faciliter la tâche, vous devriez consulter un flux de travail d’approbation en ligne.

Les flux de travail d’approbation en cloud automatiseront ce processus et faciliteront l’obtention d’approbation pour les projets. Beaucoup de systèmes sur le marché viennent également avec des niveaux élevés d’intégration via Zapier qui vous offrira une interface centralisée. Vous serez généralement en mesure de mettre en place des modèles de flux de travail d’approbation et de transférer les approbations seules sur une chaîne d’approbation prédéfinie. Vous pouvez également suivre facilement l’état des approbations et de voir qui est à l’origine du problème.

Applications de gestion de travail en cloud

Les applications de gestion de projet ou de travail sont également de plus en plus répandues pour les entreprises. Les applications en cloud devraient être considérées parce que votre personnel sera en mesure de se connecter au système et de voir ce qui doit être fait partout où il y a une connexion Internet. Cependant, il est important de noter que la qualité et la profondeur de ces applications varieront et que vous devez prendre votre temps pour évaluer l’offre.

Toutes les applications disponibles vous permettront de définir des tâches différentes pour certaines personnes ou pour des groupes. Certaines applications permettront également le lien entre les conversations, le suivi et le reporting des tâches. Bien sûr, le nombre de personnes qui peuvent se connecter à l’application variera en fonction de l’offre que vous recevez. Les offres de base permettront à une petite équipe de se connecter tandis que les offres plus grandes et plus coûteuses fonctionneront pour les grandes entreprises.

Lorsque vous examinez les applications de gestion du travail, vous devez opter pour celles qui permettent d’attacher des documents aux tâches. Cela vous aidera à garder une trace de tout et à accroître la capacité de collaboration des employés. Lorsque vous pouvez joindre des documents à des tâches, vous n’avez pas à vous inquiéter sur la perte de quoi que ce soit dans les courriels ou sur l’ignorance de certaines personnes de l’orientation du projet.

Stockage en cloud

L’un des services en cloud pour les entreprises connu par la plupart des gens est le stockage en cloud. Le stockage en cloud s’est amélioré au fil des années et il est maintenant plus confirmé et plus facile à utiliser que jamais. C’est pour cette raison beaucoup d’entreprises se penchent sur cette option et choisissent le stockage en cloud plutôt que les serveurs traditionnels.

Cloud Services

Cloud Services

Il existe de nombreux fournisseurs de stockage en cloud sur le marché, mais vous devez être prudent. Bien que ce service se soit amélioré au fil des années, pas tous les fournisseurs sont à la hauteur. Il y a certains facteurs que vous devez considérer lorsque vous choisissez une solution de stockage en cloud.

Le premier est d’avoir une installation simple et suffisamment d’espace pour que votre entreprise fonctionne correctement. Vous devez également vous assurer que vous ne disposez pas d’un système de synchronisation en cloud comme Google Drive ou Dropbox, mais un système de sauvegarde complet qui conserve des copies de toutes vos données locales.

Vous devez également tenir compte de l’offre de sécurité, en particulier si vous traitez des informations sensibles. Le cryptage, les pare-feu, les anti-virus et les logiciels malveillants devraient être disponibles dans ces cas. Ce sont des dispositifs que vous devriez considérer même si votre entreprise ne traite pas de données sensibles.

Outils de marketing en cloud

Il y a plusieurs outils de marketing en cloud que vous pouvez utiliser, mais vous devez d’abord déterminer ceux dont vous avez besoin. Cela est dû au fait que vous pouvez obtenir un CRM marketing ou un outil d’automatisation du marketing. Le CRM comportera toutes vos informations marketing et vous permettra de les définir manuellement tandis que l’outil d’automatisation du marketing fera tout pour vous en se basant sur des réglages prédéfinis (presets).

Beaucoup d’entreprises envisagent d’utiliser une gamme d’outils de marketing en cloud pour en tirer le meilleur parti. Certains de ces outils offrent une meilleure intégration avec certains canaux de marketing et vous devez tenir compte de cela. Idéalement, vous voulez un système qui fonctionnera avec tous les canaux de marketing que vous utilisez.

Logiciel de bureau d’assistance (Helpdesk) en cloud

Le logiciel Helpdesk peut vous aider à gérer vos interactions de support avec vos clients. Cette tâche est très importante. Vous ne voulez pas offrir un mauvais service à votre clientèle. Ceci réduira le nombre de vos clients réguliers. Cependant, plusieurs systèmes basés sur serveur peuvent être encombrants et ne seront pas utiles si vous avez un personnel mobile.

Lorsque vous utiliser un logiciel helpdesk basé sur le cloud, vous devez vous assurer qu’il offre différents moyens d’accès. Vous devez également vous assurer que vous pouvez acheminer les demandes d’assistance à des personnes spécifiques et fournir des réponses prédéfinies à certaines requêtes. Vous devez inclure également une base d’informations centralisée, ainsi que des flux de travail automatisés et des taux de satisfaction de votre clientèle.

On note la présence de plusieurs services cloud pour les entreprises sur le marché et cela peut rendre difficile le choix de ceux dont vous avez besoin. Heureusement, il y a certains services que vous devriez considérer pour vous vous assurer que votre entreprise fonctionne correctement et efficacement. Les systèmes adéquats que vous devriez obtenir dépendront de vos besoins d’affaires ainsi que de votre budget.

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